Top : Tourisme et Voyages : www.odysia.fr

www.odysia.fr http://www.odysia.fr

www.odysia.fr

www.odysia.fr propose aux internautes français un choix d'options si riche qu'ils peuvent composer facilement le voyages de leurs rêves, de la sélection de la destination jusqu'au choix de la chambre d'hôtel, en passant par le vol souhaité, quels que soient leurs envies ou leurs budgets. odysia.fr leur permet, en effet, d'accéder en quelques clics de souris à l'offre d'une centaine de compagnies aériennes, des milliers d' hôtels et de 750 000 voitures disponibles à travers le monde entier.

Connu sous le nom de travelocity.com, le leader américain Travelocity du voyage en ligne a lancé ses activités en France en 2004 en créant une nouvelle marque: Odysia.fr. Pourquoi Odysia.fr et non travelocity.fr ? Tout simplement parce que travelocity.Com est une marque adaptée aux marchés anglosaxxons. En effet, Travelocity est une crase entre les mots « Travel » (voyage) et « Velocity » (vitesse). Travelocity ne signifie donc rien en France. Odysia.fr est au contraire une marque à consonnance française qui évoque l'Odyssée, la célère récit mythologique d'Homère.

Particularité de ce nouveau voyagiste, il n'est pas exclusivement online. Odysia possède en effet 9 agences de voyages 'physiques' en France à Paris, Nice, Lyon, Marseille ou encore à Bordeaux... Dès le départ, 80 destinations ont été proposées et le site fait le pari du voyage sur-mesure. Le client peut, par exemple, choisir sa place dans l'avion. Une grande campagne de communication a eu lieu en 2006. Notons que Travelocity possède un quart du capital du voyagiste concurrent Karavel (plus connu auprès du grand public sous le nom de Promovacances.com)

www.odysia.fr http://www.odysia.fr

Stastistiques www sur le site www.odysia.fr