Top : Shopping : www.houra.fr

www.houra.fr http://www.houra.fr

www.houra.fr

houra.fr, cybermarché en ligne, propose les mêmes produits et services qu’un hypermarché avec livraison à domicile. Il s’adresse essentiellement aux actifs. Ses objectifs sont de présenter à la vente un large catalogue de produits de consommation. On y trouve 15 types de produits. Le site a adopté un positionnement milieu de gamme (prix courants…) La réassurance d’achat porte sur le paiement sécurisé, la livraison à domicile, le service client 6 jours/7 et la garantie satisfait ou remboursé.

Les principaux services et contenus originaux regroupent la rubrique « services » comportant des accessoires : « Mes listes personnelles », « Ma dernière commande », « Mon panier mémorisé », « Mon pense-bête », « Mes choix d’affichage », un listing de toutes les actions que l’on peut effectuer. Les produits sont représentés par des photos et bien valorisés. Le site dispose d’une rubrique « services » permettant de retrouver entre autres, ses dernières commandes. On peut accéder aux produits directement par leur nom générique (« éponge » par ex.) ou leur marque (« Special K » par ex.) via l’outil Houra’pide et grâce à un encart « plus de choix » qui offre une fonction tri.

Néanmoins, il est souhaitable de se préoccuper du développement du trafic. Le site pourrait proposer par exemple une amélioration de ses services, avec une rubrique « Qu’ai-je bien pu oublier ? » (lessives, couches…) entraînant un accompagnement du client dans ses achats, une fidélisation de celui-ci et une augmentation des ventes. Rapprocher Houra de Cora en rendant le lien plus évident permettrait d’inciter aussi les internautes à se rendre, parfois, dans les supermarchés Cora pour y trouver des produits et services supplémentaires, une ambiance qui leur convient et ainsi de les fidéliser au groupe Cora.

www.houra.fr http://www.houra.fr

Stastistiques www sur le site www.houra.fr