Top : Shopping : www.vikingdirect.fr

www.vikingdirect.fr http://www.vikingdirect.fr

www.vikingdirect.fr

vikingdirect.fr, filiale du groupe Office DEPOT, est un acteur majeur de la vente directe de fournitures de bureau et du commerce en ligne. Par sa sélection d’articles ce site s’adresse essentiellement aux professionnels. Le site propose un catalogue de produits livré dans des délais relativement rapides.

Viking Direct est l'un des acteurs majeurs de la vente directe dans le secteur des fournitures de bureau. Fondée en 1960 aux Etats-Unis, et présente actuellement dans 16 pays dans le monde, Viking Direct existe en France depuis 1992.

Viking Direct est une filiale du groupe Office DEPOT.

Vikingdirect Autriche

Vikingdirect Belgique

www.vikingdirect.be

Vikingdirect Allemagne

www.vikingdirect.de

Vikingdirect Grande Bretagne

www.vikingdirect.co.uk

Vikingdirect Italie

www.vikingdirect.it

Vikingdirect Luxembourg

www.vikingdirect.lu

Vikingdirect Pays Bas

www.vikingdirect.nl

Vikingdirect Ireland

www.vikingdirect.ie

Vikingdirect Espagne

www.vikingdirect.es

Vikingdirect USA

www.vikingdirect.us

Vikingdirect Suisse

www.vikingdirect.ch
   
Les services et contenus originaux de www.vikingdirect.fr se résument à sont un onglet « offres spéciales » et une offre de « coupe-faim ». Les produits sont représentés par des photos avec possibilité de zoom. Les points forts du site sont la livraison gratuite en 24h, un encart « recherche » et un index de A à Z, une liste d’achats personnels et rappel de commande par e-mail, le droit de changer d’avis sous 30 jours, le fait que le site est affilié à la FEVAD. De plus, le site est clair, disponible en plusieurs langues (allemand, espagnol, italien…) et l’ergonomie est bonne. Vikingdirect est un site de B-to-B parfaitement adapté et ergonomique.

Vikingdirect.fr aurait intérêt à devrait rendre plus attrayante les pages consacrées aux « boissons, biscuits & confiseries », mettant à profit les recommandations sur la prévention de l’obésité et l’interdiction de fumer dans les entreprises. Ce serait une diversification à la pointe de l’actualité qui permettrait une différenciation fructueuse. En outre, il serait intéressant d’introduire une rubrique mettant en situation les produits offerts : exemples d’aménagement de bureau, de rangement de fournitures, ce qui donnerait une approche plus dynamique à l’offre.

www.vikingdirect.fr http://www.vikingdirect.fr

Stastistiques www sur le site www.vikingdirect.fr