hertz.fr est le site du spécialiste international de la location de voiture, Hertz.
Hertz.fr propose à l'internaute particulier ou professionnel, une grande variété de modèles de voitures pour toute durée de location (de 1 à 30 jours de location) au départ des aéroports, des centres-villes ainsi que des gares.
hertz.fr présente les offres promotionnelles du moment (location au mois, bons plans, pack vacance...). Il y est également possible de faire un devis, de réserver en ligne, de modifier ou annuler une réservation existante.
www.Hertz.fr met à la disposition des internautes un guide des véhicules ainsi qu'une liste présentant les différents services Hertz en fonction de la destination choisie (Etats-Unis, Canada, Europe, Australie, Nouvelle Zélande, Caraïbes, Amérique Latine, Asie).
Le site www.herz.frdonne accès à différents programmes de fidélité propres à Hertz ou de ses partenaires (compagnies aériennes et ferroviares, hôtels...).
Créée en 1918 à Chicago avec une douzaine de Ford T, la société Hertz
est aujourd’hui le leader mondial de la location de voitures.
Hertz a su en effet s’adapter aux évolutions de la demande en développant
autour de son métier principal, la location, des produits et des services adaptés à la fois à ses clients particuliers et professionnels. Ainsi, une offre initialement
conçue pour une clientèle d’affaires s’est étendue au tourisme et aux loisirs.
Dans un marché de type oligopolistique dominé par quelques groupes
multinationaux tes que Avis (voir la fiche www.avis.fr) ou Europcar (voir la fiche www.europcar.fr), la différenciation se fait par l’étendue
et la qualité des services complémentaires proposés. Dans ce domaine, la renommée de Hertz est décisive vis-à-vis de ses concurrents : les efforts marketing du groupe consistent donc à affirmer cette notoriété en termes de qualité et d’efficacité.
Aujourd’hui entièrement détenue par Ford Motor Company, Hertz a élargi ses activités :
- Hertz location automobile
- Hertz Car Sales, spécialisée dans la revente de véhicules d’occasion
- Hertz Equipment Rental qui fournit du gros matériel pour l’industrie et
le BTP
- Hertz Claim and Risk Management qui propose des contrats d’assurance à ses clients.
La location reste cependant l’activité principale du groupe et se divise principalement entre clients particuliers et professionnels (voir en annexe). Présents dans plus de 140 pays dans le monde, Hertz s’est développé en France depuis les années 50 grâce à son réseau d’agences et de comptoirs dans les gares et les aéroports.
Concurrents de www.hertz.fr
www.avis.fr
www.europcar.fr
http://www.hertz.fr
Stastistiques www sur le site www.hertz.fr